8 mai 2016

UN FILM À LA HAUTEUR DE SON TITRE

Je commencerai cet article par une petite confidence : je ne vais jamais au cinéma et je ne regarde que très rarement des films. Je suis, ce qu'on appelle de nos jours, une "sériephile" mais absolument pas une cinéphile. Alors forcément quand, une fois dans l'année (voire deux tout au plus!), me vient l'envie d'aller voir un film sur grand écran il faut que je livre mon avis.

Ce soir c'est donc sur le dernier film réunissant Virginie Efira et Jean Dujardin que j'écrirai, "Un homme à la hauteur".



Évidemment avec un tel casting, cela donne un sacré coup de pouce au film. Une banale histoire d'amour entre un homme et une femme, avec un léger écart... non pas d'âge mais de taille ! Avec quelques centimètres en moins, on retrouve donc un Jean Dujardin d'1m36 face à une jolie blonde, sympathique et grande (comparé à lui).




Point de spoiler, je ne vous raconterai pas ici le film mais vous conseillerai vivement d'aller le voir ! Ce n'est pas un film qui se laisse regarder, c'est un film que l'on regarde avec beaucoup d'attendrissement et de compassion. On se laisse captiver par cette histoire et lorsque le clap de fin retentit, l'on voudrait bien en savoir plus !

On ressort heureux d'une belle séance de cinéma qui nous aura surtout offert une leçon de vie incroyable; celle selon laquelle l'avis et le regard des autres ne devraient pas nous atteindre. Leçon classique vous me direz, mais qu'il est parfois dur d'appliquer dans certaines circonstances. 
Pourtant le plus important, n'est autre que le regard que nous portons sur nous-mêmes et sur nos proches, et le regard que l'on reçoit en retour par eux. Et si ce regard est plein d'amour, alors que la vie soit belle et longue !

Que votre soirée soit plaisante, que votre semaine soit toute aussi agréable que ces premières vagues de chaleur printanières. On se retrouve très vite :-) 


1 commentaire:

  1. *Camille des 2filles1match*
    Je suis totalement d'accord avec toi, Kloé ! J'ai aussi eu un coup de coeur pour ce film. Quand tu parles du regard des autres, c'est exactement ça ! Et entre nous, j'ai vraiment ri pendant le film (je suis sûre que toi aussi). La séance du pull pour le gamin est tellement exceptionnelle !!! Jean Dujardin a su s'adapter à ce rôle de nain, avec brio ! C'est un acteur qui aura vraiment tout fait !
    Je te rassure aussi, tu n'es pas la seule à aller rarement au ciné, je suis comme toi. Alors qu'Agathe y va tout le temps (elle a même une carte illimité !).
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Back to Top