30 avr. 2016

ENTRE HAVRE DE PAIX ET SAVEURS D'ORIENT


Le dilemme du weekend se joue souvent entre rester chez soi (en mode plaid-série-chocolat chaud ... non je ne parle pas de moi !), ou sortir flâner dans les rues de Paris et trouver un petit endroit cosy pour se poser et profiter d'un moment de détente.

Du coup, on s'est dit "pourquoi ne pas proposer une petite sortie sympathique à nos lecteurs ?". Ni une, ni deux, c'est désormais chose faite et l'on vous emmène découvrir un petit bout d'Orient en plein coeur de la capitale... Direction la Grande Mosquée de Paris !

Située derrière le Jardin des Plantes, dans le 5ème arrondissement, la Mosquée de Paris en impose d'abord par sa grandeur : forcément avec un minaret de 33 mètres de haut, on ne peut pas la rater ! Mais surtout, ce sont les trésors qu'elle révèle une fois passée son enceinte qui méritent le coup d'oeil...

  • Premier arrêt, les jardins de la Mosquée (entrée par la rue Georges Desplas) :
C'est un véritable havre de paix et l'on est immédiatement frappé par la beauté du lieu ! Entre cactus, palmiers, et autres plantes tropicales, l'on sent tout de suite l'inspiration méditerranéenne/orientale qui règne dans ces jardins. L'architecture du patio, ses mosaïques, son marbre et sa magnifique fontaine nous laissent admiratifs devant tant de beauté.

Malheureusement pour moi, le soleil n'était pas au rendez-vous lors de mon passage, et je n'ai pu prendre que quelques clichés sous un ciel gris...









  • Deuxième arrêt, le salon de thé de la Grande Mosquée de Paris (entrée par la rue Geoffroy-Saint-Hilaire) :
La Mosquée offre plusieurs endroits pour siroter son thé, entre terrasse extérieure, salon marocain et patio oriental. Le doux mélange entre l'odeur de chicha et celle du thé à la menthe qui règne au sein du patio nous convainc définitivement de nous installer dans cet endroit pittoresque. De plus, s'offrir un goûter à la Grande Mosquée n'a rien d'onéreux, comptez 2€ pour un verre de thé et 2€ pour une pâtisserie orientale. 


Malgré le temps gris et frais de cette fin avril, filez à la Grande Mosquée : vous y trouverez toute la chaleur et la quiétude dont vous avez besoin :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Back to Top